dimanche 13 mai 2012

Congolais


 Il est des gâteaux qui vous rappellent des souvenirs d'enfance, les congolais font partie des douceurs favorites de mon père, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour lui en les confectionnant. J'ai utilisé la recette de Pâtisserie de Christophe Felder, qui est la meilleure que j'ai trouvé jusqu'à présent; j'ai juste diminué légèrement la dose de sucre.

Ingrédients:

-100g de noix de coco
-80g de sucre semoule
-40g de blanc d’œuf
-10g de compote de pommes

1/ Préchauffez votre four à 220°C

2/ Dans un saladier, mélangez le sucre et la noix de coco. Ajoutez le blanc puis la compote. Mélangez à la spatule et finissez d'amalgamer à la main.

3/ Faites chauffer cette préparation au bain marie pendant quelques minutes. Formez de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

4/ Enfournez 7 minutes.



2 commentaires:

  1. C'est marrant de mettre de la compote de pomme dedans...
    En tout cas, ils sont très beaux!

    RépondreSupprimer
  2. merci, j'ai aussi trouvé ça surprenant et vu que je fais régulièrement des compotes maison pour ma fille, je lui en ai piqué un peu. Du coup ils restent moelleux, les recettes que j'avais essayé donnaient des résultats plus secs.

    RépondreSupprimer