vendredi 3 août 2012

Flan à la noix de coco


Inspirée par ma bible "Pâtisserie" mais surtout par une brique de lait de coco ainsi qu'une boîte d'extrait de coco qui trainaient dans mon placard depuis un moment, j'ai réalisé un classique au nom peu flatteur, le flan. Il était parfaitement moelleux, j'ai utilisé pour cette recette une pâte feuilletée industrielle (sacrilège!!!). Attention conseil de ménagère: la pâte feuilletée Marie semble être celle qui contient le plus d'ingrédients "normaux".


Ingrédients pour 8 personnes:

-1 rouleau de pâte feuilletée
-250ml de lait de coco
-160ml d'extrait de coco (ou à défaut du lait de coco)
-1/2L de lait
-240g de sucre semoule
-80g de Maïzena
-2 cuil.à café de farine
-4 œufs
-noix de coco râpée QS

1/ Préchauffez votre four à 180°C. Faites chauffer sur feu moyen le lait, le lait de coco, l'extrait de coco et la moitié du sucre.

2/ Dans un saladier, fouettez les œufs, le reste du sucre, la farine et la fécule de maïs.

3/ Lorsque le liquide bout, versez-le sur l'appareil précédent, fouettez et reversez le tout dans la casserole.

4/ Faites cuire sur feu moyen sans cesser de remuer. Stoppez la cuisson lorsque la crème est bien épaisse (elle commence à bouillir).

5/ Disposez la pâte feuilletée dans un moule, puis versez la crème. Parsemez les bords de noix de coco râpée et enfournez pendant 25 à 30 minutes. Dégustez tiède ou froid!




1 commentaire:

  1. mmmm, j'adore les flans et je n'ai jamais goûté à la noix de coco, il donne très envie ;)) bisous Bérénice

    RépondreSupprimer