lundi 15 juillet 2013

Tarte aux abricots



Pour 6 personnes

250g de pâte sucrée (voir recette sur le blog)
des abricots
Beurre d'amandes:
80g de poudre d'amandes
80g de sucre glace
80g de beurre mou
70g de crème pâtissière

Préchauffez votre four à 180°C.

1/ Sur votre plan de travail préalablement fariné, étalez la pâte sucrée. Déposez là dans votre cercle. Conservez au frais. Dès que le four est à température, enfournez une vingtaine de minutes à blanc (le fond de tarte est cuit seul recouvert d'une feuille d'alu ou de papier cuisson ainsi que de pois afin d'éviter que la pâte gonfle, cela peut être des légumes secs ou encore des billes de porcelaine). Pendant ce temps préparez le beurre d'amandes...

2/Mélangez le sucre glace au beurre pommade, ajoutez la poudre d'amandes puis la crème pâtissière, mélangez. (Pour éviter de préparer de la pâtissière uniquement pour cette recette, je congèle toujours de petite quantité de crème lorsque j'en réalise, sinon je vous invite à consulter la recette du blog).  Étalez le beurre d'amandes sur 1/2cm  d'épaisseur voir plus si vous êtes gourmand, au fond de la tarte.



3/ Lavez puis découpez les abricots  en 4 afin de les déposer sur la tarte. Enfournez 25min à 180°C. Laissez refroidir sur une grille. Pour la touche "comme dans une boutique" vous pouvez badigeonnez un peu de confiture ou de gelée abricots, coings ce vous avez sous la main mais pas trop afin de ne pas sucrer d'avantage la tarte. Perso je fais tiédir légèrement ma confiture, cela facilite l'opération. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire