vendredi 27 novembre 2015

Madeleines



Cette recette me donne l'âme musicale, j'ai envie de vous dire que...
 "La Madeleine" c'est mon Noël, c'est mon Amérique à moi, je lui dirai des je t'aime...Elle est tellement jolie, elle est tellement tout ça, bref elle est toute ma vie! Certes c'est un peu exagéré comme propos mais cette recette d'Anne Sophie Pic est pas mal du tout.

Pour une vingtaine de madeleines:

-2 oeufs
-90g de sucre
-135g de farine
-7g de levure chimique
-25g de miel d'accacia
-110g de beurre
-quelques zestes de citron

Blanchissez les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine, la levure chimique et le miel. Laissez reposer cet appareil pendant 1h.
Faites fondre le beurre, l'incorporer à la préparation précédente, ainsi que les zestes, mélangez.
Remplissez les moules au 3/4 et enfournez 8 à 10 min à 200°C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire